Le temps des Fêtes approche à grands pas et la nouvelle neige qui couvre le paysage nous a inspiré l’article de ce mois-ci. Vous cherchez un moyen abordable de vous démarquer et de rappeler à vos proches, à vos clients ou employés qu’ils comptent pour vous ? Découvrez nos astuces pour des cartes de voeux personnalisées réussies.
S’y prendre à l’avance
Tout comme les cadeaux, les meilleurs cartes sont prêtes et travaillées à l’avance. Il est donc un bon temps pour travailler dès maintenant sur ce projet si vous souhaitez avoir quelque chose de réussi qui ne va pas paraître “dernière minute”.
La thématique
Première étape pour créer une carte qui passera à l’histoire et fera jaser pour les années à venir: trouvez une bonne thématique. Trouvez de l’inspiration en regardant ce qui se fait de mieux. Demandez-vous ce que vous partagez avec les gens à qui vous souhaitez faire parvenir votre carte. Pouvez-vous raconter une histoire dans la photo de couverture en une seule image ? Une naissance, un déménagement ? Une thématique plus simple, peut-être, en utilisant la couleur des vêtements ? Tout le monde en rouge et blanc ! Tout le monde en pyjama une pièce ? Vous pouvez également bâtir le tout à partir d’un élément du design ou de la photo dont nous parlerons plus bas. Définissez également le message. Est-ce pour Noël ou pour souhaiter une bonne nouvelle année, ou les deux?
La photo ou le design
Une photo de vous, de votre famille ou de votre équipe va toujours créer une belle impression. C’est aussi un bon moment pour ne pas trop se prendre au sérieux et se montrer sous un nouveau jour. La qualité de vos photos fera toute la différence, prenez donc le temps de bien faire les choses. Si vous n’avez pas le goût de passer par un photographe professionnel, vous pouvez vous rabattre sur une carte plus graphique. Des images et design sont disponible en ligne pour vous inspirer https://www.freepik.com/free-vectors/christmas , http://all-free-download.com/free-vector/christmas.html
Le message
Il existe une multitude de type de message, selon que vous souhaitiez créer une carte joyeuse, humoristique, affectueuse ou en toute simplicité. Que vous laissiez l’intérieur de la carte vierge ou que vous utilisiez un message général imprimé directement dans la carte, il est primordial de signer à la main la carte afin de démontrer toute l’importance de vos bonnes intentions à votre correspondant.
Prévoir un surplus
C’est une bonne idée de produire plus de cartes que le nombre juste. Cela permet d’ajouter les quelques personnes auxquelles on pense au dernier moment ou de recommencer si l’une d’elle est abîmée par mégarde.
Profitez de notre promotion du mois de novembre sur les cartes de vœux